Light Moon Index du Forum
Light Moon
Le Forum de la team LM
 
Light Moon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Priorités et déroulement d'un tour ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Light Moon Index du Forum -> Pokémon -> ¤ Strat' -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mercure
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: Priorités et déroulement d'un tour Répondre en citant

Le déroulement d'un tour est basée sur la vitesse qui détermine dans quel ordre les Pokémon attaqueront. Néanmoins, à cette vitesse vient s'ajouter la notion de priorité.

La priorité est une valeur attachée à une attaque ou à une action particulière (comme le fait de switcher). Cela signifie que la vitesse n'intervient que pour départager des Pokémon accomplissant des actions ayant la même priorité.

Attaques et priorités
En théorie, le Pokémon le plus rapide est le premier à attaquer, mais certains objets ainsi que les attaques à priorité peuvent changer cela.

L'objet Vive Griffe donne 18.75% de chance à son porteur d'attaquer en premier, même si son adversaire est plus rapide (ne fonctionne pas si l'attaque lancée est de priorité inférieure à celle de l'attaque adverse).

Sous Distorsion, le Pokémon le plus lent sera le premier à agir. Les priorités restent inchangées.

Dans le tableau ci-dessous, sont indiquées entre parenthèses des informations non utiles en stratégie mais toujours bonnes à savoir.

PrioritéAttaques
+7Poursuite*
+6Switch, faire tourner les Pokémon** (également usage d'objet ou fuite)
+5Coup D'Main
+4Reflet Magik, Saisie
+3Abri, Prévention, Garde Large, Detection, Par Ici, PoudreFureur, Tenacite, Bluff
+2Ruse, Vit. Extrême
+ 1
Aqua Jet, Coup Bas, Eclats Glace, Mach Punch, Ombre Portee, Onde Vide, Patience, Pisto-Poing, Vive-Attaque
0Autres attaques
-1Corps Perdu
-2Aucune attaque
-3Mitra-Poing
-4Avalanche, Vendetta
-5Riposte, Voile Miroir
-6Cyclone, Hurlement, Draco-Queue, Projection
-7Distorsion, Zone Etrange, Zone Magique (aussi fuite des Pokémon légendaires)

*: Uniquement si switch adverse
**: Uniquement en combat rotatif
Le cas de Farceur La capacité Farceur a pour particularité de donner + 1 en priorité à toutes les attaques non offensives. Ainsi, Para-Spore qui est à 0 passera à + 1 si un Farfaduvet avec Farceur le lance. De même, un Farfaduvet lançant Distorsion le fera avec une priorité de -6 (-7 + 1).
Switch Lors d'un switch simultané, c'est le Pokémon le plus rapide qui sera remplacé en premier. Ainsi, Nostenfer sera toujours remplacé avant Caractroc par exemple. Ceci est très important si le Pokémon remplacé possède une capacité qui influe sur l'adversaire lors de son entrée en jeu, comme Intimidation.

Si les deux Pokémon ont la même vitesse, chaque Pokémon aura alors une chance sur deux d'être le premier switché.
Fin du tour Une fois que tous les Pokémon ont attaqué/été remplacés, la séquence de fin de tour s'active. Voici l'ordre de résolution des actions :

» Les bonus accordés par Protection / Mur Lumière / Anti-Soin ainsi que Distorsion prennent fin.
» La capacité Mue a une chance sur trois de s'activer.
» Voeu s'active
» Les climats se résolvent et prennent fin. Les capacités spéciales qui dépendent du climat s'activent.
» Vampigraine draine les PV ennemis.
» Les Restes et Boue Noire s'activent.
» Soin Poison s'active.
» Ligotage / Siphon ainsi que toutes les attaques qui piègent et blessent les Pokémon se résolvent.
» Les objets tels que l'Orbe Flamme s'activent.
» Brulure, poison, Cauchemar et Malédiction infligent des dégâts.
» Anneau Hydro, Racines s'activent
» Encore et Provoc se terminent
Source:Pokébip


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Light Moon Index du Forum -> Pokémon -> ¤ Strat' -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com